Actualité

Bénin : Ernest Kaho, l’ex-animateur de « Taxi Brousse » entre la vie et la mort

Rollis HOUESSOU 28/03/2022 à 22:37

Dans une vidéo réalisée par Gangan Prod et abondamment relayée sur la toile, l’artiste béninois et comédien Ernest Kaho, très souffrant, appel tout le peuple Béninois et surtout l’État à lui venir en aide pour une prise en charge sanitaire. Il souffre d’insuffisance rénale aiguë et de cancer.

Le Bénin risque de perdre l’une de ses icônes en culture si rien n’est fait dans l’urgence. Ernest Kaho, comme c’est de lui qu’il s’agit, est hyper souffrant depuis plusieurs années. Dans la vidéo, l’artiste a d’abord remercié tous ceux qui lui ont porté un coup de main au moment où les ennuis sanitaires avaient commencé. " Il y a un an environ, on m’a diagnostiqué une insuffisance rénale aiguë, chronique et en son temps, on a été hospitalisé. Et de partout du Bénin et d’ailleurs, vous m’avez soutenu, vous avez montré votre sympathie en m’aidant à travers le fonds des arts. Soyez en remercier”, a-t-il d’abord reconnu.

| Lire aussi : Mystère : les confidences d’une femme qui possède deux vagins

Mais comme il a lui-même expliqué, les maladies dont il souffre, nécessitent assez de moyen. "Quand on m’a diagnostiqué l’insuffisance rénal chronique, on m’a aussi diagnostiqué un cancer. Et donc, depuis grâce à vous, je me bats. Mais c’est des maladies qui nécessitent des dépenses (…). Donc, je passe la plupart du temps à l’hôpital. Je ne travaille plus. Le pied gauche s’est enflé, je ne peux pas vraiment marcher, j’ai d’autres choses sur le corps qui ont pris du volume. Par semaine, les dépenses avoisinent raisonnablement entre l’urologue et le néphrologue 200.000 FCFA par semaines. Et comme je n’ai pas de prise en charge, j’ai du mal aujourd’hui à continuer le traitement, c’est pourquoi, je me tourne aujourd’hui vers vous pour en appeler à votre bonne volonté encore une fois", crie désespérément l’artiste qui indique qu’il ne sait par quel moyen prendre pour continuer à faire la dialyse.

| Lire aussi : Talon : 02 questions au président après les mesures d’allègement prises

C’est pourquoi, il invite non seulement les bonnes volontés mais aussi et surtout l’État béninois à lui accorder une subvention. En clair, Ernest Kaho demande au gouvernement de mettre une prise en charge ou une subvention à sa disposition pour qu’il continue au moins les soins en attendant que la mort l’emporte. “C’est pour ça que je me tourne vers vous pour demander votre aide, et s’il y a possibilité que l’état m’accorde une subvention, une prise en charge, certainement que je serai soulagé”, a-t-il souhaité. Dans le meilleur des cas, il lui faudra une évacuation sanitaire.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook