Bénin

Bénin : "Le plus sûr moyen de transport est le train, ‘’le pipan’’, une suggestion de Soglo à Talon

L’investigateur 2/02/2023 à 15:03

Nicéphore Dieudonné Soglo a fait une proposition à l’État pour éviter des drames comme celui survenu à Dassa-Zoumè suite à l’accident entre un bus et un camion. Il propose le développement du transport ferroviaire.

Dans son message à la nation ce 31 janvier suite l’accident de circulation du dimanche 29 janvier 2023, l’ancien président a confié que "notre Etat, ne peut évidemment pas mettre un gendarme derrière chaque conducteur de bus ou de camion gros porteur." Par contre, Nicéphore Dieudonné Soglo estime que l’exécutif "a néanmoins la responsabilité de conduire des réflexions le plus rapidement possible afin d’éloigner de nos populations ce genre de drame."

Lire aussi : Bénin : le message de compassion de l’ex-ministre aux familles des victimes du drame de Dassa-Zoumè

L’ancien maire de Cotonou a expliqué que le moyen de transport terrestre le plus sûr est le train. "Plusieurs pistes de réflexion ont été explorées dans le passé notamment en ce qui concerne le développement des moyens de transport terrestre. Le plus sûr moyen de transport est le train, ‘’le pipan’’. De sorte à rallier toutes les grandes capitales de notre sous-région", dit-il.

Lire aussi : Dassa : “Ce drame transforme notre élection en une condamnation à réussir”, Djogbénou face aux députés de l’UP le Renouveau

C’est peut-être le moment pour le gouvernement de s’intéresser beaucoup plus aux projets existants pour faire renaître le transport ferroviaire au Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook