Actualité

Bénin : les villes touchées par les manifestations du 06 avril

L’investigateur 7/04/2021 à 20:29

Hier, une infime partie de la population béninoise a répondu à la sollicitation de l’opposition qui souhaitait Manifester pacifiquement contre la prorogation du mandat de l’actuel président, Patrice Talon. Mais très tôt, la marche dite pacifique s’est transformée en un règlement de comptes.

Les villes touchées par les manifestations du mardi 06 avril 2021 sont nombreuses. Au demeurant, la ville de Cotonou, quelques localités dans la commune dAbomey-Calavi, Akpro-Missérété dans l’Ouémé, ont connu des débuts de manifestations. Mais la police veillait au grain et a dispersé les foules. Par contre dans les Collines, Savè a été touchée et de gros dégâts matériels y ont été enregistrés tout comme la commune de Dassa avec moins de dégâts. A Tchaourou chez l’ancien président Boni Yayi, à Parakou, des jeunes ont également manifesté tout comme à Pira dans la commune de Banque, acquise à l’opposant Komi Koutché en exil. Dans leur élan, les manifestants ont bloqué les routes inter-Etats, Cotonou-Malanville, Cotonou-Natitingou. Contrairement à ces localités citées où on a enregistré des casses, des populations ont marché pacifiquement sous la direction de Joël Aïvo, candidat du Front pour la Restauration de la démocratie (FRD), à Porto-Novo.
Dans l’ensemble, seules les villes sous contrôle de l’opposition, ont été touchées dans la partie septentrionale, mais en soirée plus tard, le calme est revenu




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook