Actualités

Bénin : Les Démocrates absents des commissions permanentes du parlement malgré la reprise des élections, la raison

L’investigateur 5/05/2023 à 09:08

La reprise de l’élection des membres des cinq commissions permanentes de l’Assemblée nationale a eu lieu ce jeudi 04 mai 2023. Mais cela n’a pas permis aux députés du parti Les Démocrates d’intégrer les commissions.

En effet, les élus de l’opposition ont refusé le poste de secrétaire des cinq commissions permanentes que la majorité parlementaire a voulu leur concéder. Ils espéraient mieux que ça après avoir déposé de candidature à tous les postes. "Nous avons constaté que la majorité parlementaire a continué dans son élan de s’accaparer de tous les postes et de léguer dans les cinq commissions, la minorité parlementaire au poste de secrétaire. Ce que nous avons jugé injuste et nous avons estimé que s’il leur convient de tout prendre, ils pouvaient s’accaparer de tous comme par le passé. Nous avons candidaté à tous les postes. Et étant donné qu’ils ont la majorité, ils ont tout pris estimant que c’est le poste de secrétaire des cinq commissions qui était destiné à nous", a expliqué Nourénou Atchadé au micro de BIP Radio.

Lire aussi : Bénin : l’ancien ministre Hervé Hêhomey saisit la Cour constitutionnelle

La formation politique de l’opposition va-t-elle se retourner à nouveau vers la Cour Constitutionnelle ? Le président du groupe parlementaire Les Démocrates a confié que les instances du parti prendront les décisions nécessaires. "Nous avons un parti politique, nous avons un groupe parlementaire, les instances vont se saisir du dossier pour nous donner les consignes à suivre", a-t-il confié.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook