Actualité

Bénin : Madougou attristée par le drame de Dassa, déclare y avoir perdu « une brave vieille amie »

L’investigateur 19/02/2023 à 17:41

A travers une publication sur sa page, l’ancienne ministre de la justice, Reckya Madougou s’est remémoré le drame de Dassa-Zoumè qui a fait plus de 20 morts, selon les chiffres officiels.

Comme tant de béninois, l’ancienne ministre Reckya Madougou est revenue à travers une publication sur le drame de Dassa-Zoumè, ce dimanche 19 février 2023. Au passage elle rappelle : « J’y ai moi-même perdu une brave vieille amie, Frida Hazoumè, précédemment au Lion’s Club ».
Dans la suite, l’ancienne conseillère chargée de la microfinance du président togolais Faure Gnassingbé propose qu’un diagnostic soit fait en amont pour éviter ces accidents cruels sur les routes au Bénin. « Au-delà de la compassion, le sens de responsabilité invite à établir de la façon la plus exhaustive possible, les causes de la catastrophe », a écrit Reckya Madougou. Mais elle n’a pas oublié l’avenir des orphelins laissée par sa vielle amie. « En ce moment précis, je pense à ses enfants et généralement à tous les orphelins de ce chaos », a-t-elle ajouté.

Lire aussi : Bénin : nouvel incendie maîtrisé ce samedi matin à Sô-Ava

En effet, le dimanche 29 janvier 2023, une collision entre un autocar et un camion a occasionné un incendie des suites duquel le bus de la société de transport Baobab Express et ledit camion ont été totalement calcinés. Plus grave, les passagers, au nombre de vingt, sur-le-champ, ont été aussi calcinés. C’est dans cet accident que Lion’s Club a perdu six (06) membres y compris Madame Frida Hazoumè, dont parle l’ex-ministre Reckya Madougou.
Pour ce drame qui affligé les familles entières, le gouvernement a pris ses dispositions pour assister les rescapés référés au CNHU de Cotonou.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook