Actualité

Bénin : Nourou-Dine Saka Saley réagit aux arrestations et fait un aveu

L’investigateur 29/04/2021 à 20:28

Le juriste Nourou-Dine Saka Saley, membre fondateur du parti ‘’Les Démocrates’’ a réagi face à la vague des arrestations qui s’observe dans le pays. Il a aussi apporté son soutien à Reckya Madougou, candidate recalée par son parti politique lors de la présidentielle, désormais en détention provisoire à Missérété.

Très remonté contre les arrestations pré et post électorales qui s’observent dans le pays, l’ancien conseiller du ministre du plan et du développement Nourou-Dine Saka Saley se soucie du sort de tous les opposants emprisonnés. Alors, il se demande si ce sont les opposants qui font de la terreur ou le pouvoir dans ses méthodes, qui utilise la terreur pour faire taire toutes les voix dissonantes. Ainsi donc, par solidarité à la candidate de son parti politique, Nourou-Dine Saka Saley a revendiqué son statut de terroriste.
« Aujourd’hui, au Bénin, je revendique mon statut de terroriste puisque la candidate de mon parti politique à la présidentielle est qualifiée de terroriste. Je suis membre de son parti politique, je suis son compagnon de parti politique, je suis même un membre de sa famille, donc je revendique haut et fort par solidarité à mon parti, dont les membres sont en train d’être arrêtés, je revendique mon statut de terroriste », a-t-il déclaré.
Pour finir, le juriste compare la situation actuelle du Bénin a un apartheid politique, rapporte Bwtv. « Un apartheid politique où vous êtes accusés de terroriste, pas parce que vous enlevez et tuez des journalistes ou pas parce que vous attaquez des écoles créant des morts, comme cela s’observe au Burkina faso, au Nigéria… mais parce que vous avez des pensées dissonantes à celles du pouvoir en place » a-t-il fait savoir.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook