Actualités

Bénin : Rabbi Tan reçoit le tacle de Vano Baby et réagit à sa nouvelle chanson

L’investigateur 24/04/2023 à 17:06

Au cours de l’émission « dans l’Univers du Fâ » de Habib Ahandéssi sur le réseau social Tiktok, le spiritualiste Rabbi Tan a réagi au tacle de l’artiste béninois, Vano Baby qui vient de sortir un nouveau single. Le chanteur l’avait traité de vendeur de savon de chance, mais le spiritualiste a considéré son tacle d’amicale.

La passe d’armes entre deux acteurs béninois plus ou moins connus à savoir : le spiritualiste Rabbi Tan et l’artiste Vano Baby a polarisé les attentions ces dernières semaines. C’est en effet, à la faveur d’un post sur facebook, que l’artiste Vano Baby a lancé un cri de cœur en direction du président Patrice Talon à qui il demandait de trouver une autre formule en dehors de la traque suivie de condamnation pour gérer le cas des cybercriminels.
Un argument balayé du revers de la main par Rabbi Tan notamment la thèse du chômage évoqué par l’artiste qui pousserait les cybercriminels à agir sans ménagement.

L’utilisation des profils en question

« Mon cher frère Vano, vas-tu accepter qu’on utilise ton nom et ta photo pour escroquer les paisibles citoyens ? Aujourd’hui sur Facebook, et même sur WhatsApp, mon nom et ma photo sont utilisés pour prendre de l’argent chez des gens qui pensent être en contact avec moi et ceci tous les jours que Dieu fait », a déclaré le spiritualiste qui enchaîne : : « Pas de pitié pour ces jeunes qui abandonnent les études pour la vie facile ».
Comme une réponse du berger à la bergère, l’artiste a répliqué au spiritualiste dans un nouveau single.

Une publicité pas plus

Intitulé « Mahou si », Vano Baby en a profité pour tacler le visionnaire. « Tonton, tu vends des savons de chance, même sans PC c’est du "gay" (l’arnaque Ndlr), profiter du malheur d’autrui, tout ça c’est "Gay" », avait-il dit dans son morceau.
Sauf que pour le spiritualiste, ce tacle a été reçu en toute sportivité. « C’est normal. La chanson que Vano a faite, moi je dis : sans cette partie de tonton vendeur de savon de chance, la chanson n’a pas de buzz. Un artiste est à la recherche du buzz et c’est mon frère, je suis content qu’il ait ce buzz là par cette chanson, ça ne me dérange en rien », a écrit Rabbi Tan.

Poursuivant, il ajoute : « Supposons que tu es avec un étranger, et dès tu me vois tu dis : c’est un vendeur de savon de chance, tu penses que l’étranger sera choqué ? Non, tu me fais de la publicité. S’il avait besoin de chance, il va dire : tiens, donne-moi son numéro. Tonton vendeur de savon de chance n’a rien de criminel. Donc, je vous jure, je n’ai rien contre Vano. C’est un frère, c’est un ami, il chante bien, ce n’est pas donné tout artiste d’avoir cette inspiration au même moment et de chanter », a déclaré le spiritualiste.

Vano Baby surnommé Azéto gbèdé va-t-il répondre à nouveau à Rabbi Tan ? C’est la question que ses fans se posent en ce moment. Les prochains jours vont nous édifier.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook