Actualités

Bénin : Réaction de Théodore Holo au rejet de la révision constitutionnelle

L’investigateur 3/03/2024 à 12:33

Le vote des députés vendredi dernier au parlement, synonyme du rejet de la constitution a fait réagir l’ancien président de la Cour constitutionnelle, Théodore Holo.

Pour le Professeur Holo, le résultat obtenu au terme du vote est dû à la précipitation avec laquelle l’initiative a été conduite. "La question de la révision concerne des élections qui auront lieu dans deux ans. N’avons nous pas le temps de dialoguer pendant 06 mois voire un an afin de trouver le consensus ? Est-ce que les élections de 2026 auront lieu demain" ? s’est-il demandé au micro de bip radio.

Lire aussi : Bénin  : « nommé au Conseil électoral, Ibrahim Izou-Deen a prêté serment)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-nomme-au-Conseil-electoral-Ibrahim-Izou-Deen-a-prete-serment&var_mode=calcul]

Pour rappel, il faut dire qu’au terme du vote vendredi dernier, il y a eu 71 voix pour, 35 contre et 02 abstentions. Le projet de loi portant révision de la constitution est une initiative du député Assan Séïbou du Bloc Républicain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook