Actualité

Bénin : Rotary club Cotonou Rive Gauche et la Fondation Meriem font don de kits scolaires aux écoliers sourds-muets d’Agla

L’investigateur 20/09/2023 à 15:33

Les écoliers sourds-muets du centre d’Agla peuvent démarrer leur rentrée sans anicroche. Tous ont reçu des kits scolaires des mains des responsables du Rotary club Cotonou rive gauche. Cette action de bienfaisance a eu lieu le vendredi 15 septembre 2023 dans ledit centre. C’était en présence de son directeur et du président du Rotary club en question.

Fidèles à sa vocation de « faire le bien dans le monde », les membres du Rotary Club Cotonou Rive Gauche sont allés combler de joie, les enfants sourds-muets du centre d’Agla. Depuis quelques années, sur proposition et initiative de son ancien président feu Gérard Adounsiba, le Rotary Club Cotonou Rive Gauche a pris l’habitude de faire don de fournitures scolaires à ses écoliers handicapés par l’ouï et la langue. Cette année, la délégation conduite par son président en exercice, Aristide Elson Bonou a également rempli son contrat pour l’année scolaire 2023-2024. Au total, il s’agit de 77 kits pour les 77 écoliers de ce centre. Chaque Kit comprend un sac et un lot de fournitures pour l’écolier de chaque classe. La couverture kaki et la couleur du sac à dos permettent d’identifier le kit de chaque classe du CI au CM2. Le don fait s’élève à 555.700 FCFA financé par les membres de ce club service avec l’appui financier de la fondation Meriem basée en Hollande. Au cours de la cérémonie fort simple, qui a marqué l’octroi de ce don, le président du centre, William Loko-Roka, lui-même handicapé a remercié les donateurs du jour. « L’année dernière, nous avons eu 100% au CEP. Ce résultat a été aussi obtenu grâce à votre engagement à nos côtés et nous espérons que cela va continuer comme ça dans les années à venir », a-t-il déclaré.

Lire aussi : [Madame Francisco : "la rentrée des classes éveille en chacune des parties concernées, un tourbillon d’émotions...">https://www.linvestigateur.info/?Madame-Francisco-la-rentree-des-classes-eveille-en-chacune-des-parties&var_mode=calcul]

Juliette Goudété, Présidente de la Commission Action a précisé : « au Rotary le mois de septembre est dédié à l’éducation et au développement de l’économie. C’est pourquoi nous sommes revenus vers vous pour vous soutenir dans votre évolution. Et nous promettons d’être là l’année prochaine ». Aristide Elson Bonou, président dudit club a d’abord fait observer une minute de silence en la mémoire de l’ancien président Gérard Adounsiba qui fut celui qui a pris en son temps, l’initiative. Dans ces propos, il a rappelé que « Le rotary club est un vaste réseau de professionnels réunis dans le monde par l’idéal de servir et qui voient le monde comme un endroit où on dit se mettre ensemble pour créer des changements durables. Notre club créé en 2009 s’est inscrit dans la vision du rotary. Parmi les actions que nous menons chaque année, nous avons toujours inscrit des actions en faveur des enfants. Et c’est pour cela que chaque année nous venons vers vous pour vous donner des kits afin de vous permettre de commencer votre rentrée. Nous espérons que cette année, vous obtenez les bons résultats comme l’année passée car, si les résultats ne sont pas bons, vous ne nous verrez pas l’année prochaine ». Dans le langage des signes, les écoliers ont réitéré leurs engagements pour de bons résultats cette année. Après cette intervention, les membres du Rotary Club Cotonou Rive Gauche ont procédé aux distributions symboliques des kits aux enfants présents.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook