Présidentielle 2021

Bénin : Talon annonce des élections sans aucune perturbation

L’investigateur 1er/04/2021 à 19:37

En tournée dans le cadre de la campagne électorale, le président Patrice Talon a effectué une descente à Ouidah ce jeudi 1er avril. Occasion pour lui de demander aux électeurs de se rendre massivement aux urnes le jour du vote.

Lire aussi : Bénin  : Claudine Prudencio résolument engagée pour le K.O du duo Talon-Talata

Certes une peur bleue s’était emparée des populations qui remémorent les douloureux événements liés aux élections législatives de 2019. Mais à la lumière des propos tenus par le président Patrice Talon à Ouidah ce 1er avril, on peut déduire que toutes les dispositions sont prises pour que les élections se déroulent sans heurts. « Sortez massivement pour aller voter le 11 avril. Il n’y aura rien. Faites-moi confiance. Ce qui est arrivé par le passé fut une surprise. Aujourd’hui on contrôle la situation. Rien ne se passera », a lancé Patrice Talon.

Lire aussi : Bénin  : une chirurgienne-dentiste en prison pour 03 chefs d’accusation

En effet, sous la menace des opposants radicaux qui estiment à tort ou à raison avoir été exclus des élections, des troubles sont craints. Ce qui du coup, avait impacté le taux de participation en 2019. Toute chose qui est devenue un casse-tête pour la mouvance qui non seulement vise un K.O dans le cadre des élections du 11 avril, mais également un taux de participation record. Ce second volet (taux de participation), souci majeur de la mouvance présidentielle tient lieu des déclarations faites par le chef de l’Etat. Si par le passé, on n’avait jamais voté avec les cartes Lépi périmées, pour les élections de cette année, c’st bien possible.
Rappelons qu’en 2019, les incidents liés aux élections avaient occasionné quelques morts.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook