Actualité

Bénin : Talon nomme Nicolas Ahouissoussi, nouveau Directeur général du FNDA (son parcours)

L’investigateur 15/06/2023 à 12:28

Ce mercredi 14 juin 2023, un nouveau Directeur Général a été nommé à la tête du Fonds national de Développement agricole (FNDA), en conseil des ministres. Il s’agit de Nicolas Ahouissoussi.

Le nouveau patron du FNDA succède à Valère Houssou. Ce dernier a été limogé le mercredi 12 octobre 2022. Nicolas Ahouissoussi était en service à la Banque mondiale en tant qu’économiste agricole principal au sein du Groupe de pratique agricole et alimentaire de l’Afrique de l’Ouest et du Centre. Selon le Leader Info, il a dirigé la préparation et la supervision d’un large éventail d’opérations dans l’agriculture/l’agro-industrie/l’élevage, y compris le premier PforR dans le secteur de l’agriculture dans la région de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, ainsi que le dialogue politique dans plusieurs pays d’Afrique, d’Europe et d’Asie centrale.

Lire aussi : Assemblée nationale  : les 05 députés désignés pour siéger à la Haute Cour de Justice

Nicolas Ahouissoussi est passé par le ministère de la Planification et de l’Analyse économique du Bénin. Il a été le chef des services agro-industriels au Bureau central des projets dudit ministère. Dans son parcours, il a décroché un doctorat en agriculture et économie appliquée à l’Université de Géorgie, Athènes, GA (États-Unis). Le DG/FNDA a été assistant de recherche au Département d’agriculture et d’économie appliquée au sein de cette même université.

Il a à son actif, des publications dans le domaine du changement climatique, de l’économie des biocarburants, de la production agricole et du développement de la chaîne de valeur. Nicolas Ahouissoussi mettra ses compétences et son expérience au service de l’agriculture béninoise.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook