Politique

Au détour de sa tournée dans le septentrion la semaine écoulée, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a annoncé l’augmentation des salaires des élus communaux notamment les Maires.

Les Maires des différentes communes du Bénin pourraient être bientôt impactés au plan salarial. Des tractations sont déjà en cours pour que cela soit une réalité, selon le Secrétaire Général Adjoint du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji :"Le chef de l’Etat a dit que les maires, les adjoints au maire, les chefs de quartier ou de village, les présidents de commission, les chefs d’arrondissement, les conseillers qui n’ont pas d’autres responsabilités seront rémunérés », a confié le porte-parole du gouvernement.

| Lire aussi : Bénin : elle soupçonne son époux d’infidélité et le poignarde à Cococodji

La décision pourrait être imminente et rendue publique sous peu. Car, selon les explications de Wilfried Léandre Houngbédji, le Président Patrice Talon a déjà eu plusieurs rencontres par rapport à la préoccupation. À l’en croire, tout est prêt pour que le gouvernement passe à l’acte :" Le gouvernement a beaucoup avancé sur le chantier de la définition de la rémunération au profit des élus. Très bientôt, les uns et les autres seront informés de ce qui est retenu", a fait savoir l’ancien journaliste.

| Lire aussi : Bénin : 21000 aspirants déposent la craie dès lundi pour trois motifs

Il a rappelé que c’est lors de la tournée nationale entreprise par le Chef de l’État dans toutes les communes fin 2020 qu’il a fait le constat que la rémunération des maires n’était que dérisoire. Après ce constat, Wilfried Léandre Houngbédji indique que le Président Patrice Talon a décidé donc de rehausser celle-ci pour favoriser une gestion orthodoxe des ressources dans les différentes communes du Bénin.

Rollis Houessou

Partager :
   

L’investigateur

Nous suivre

Les plus populaires

 
 






Newsletter

Recevez notre sélection hebdomadaire

Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.