Actualité
Bénin : alerte du Dgpr sur les cas de vol à l'arraché dans les villes, lire les détails

Le Directeur général de la police républicaine (DGPR) Soumaïla Yaya a alerté sur des cas de vol à l’arraché dans les grandes agglomérations. Ceci, à travers un communiqué en date du jeudi 11 novembre 2021.
Le DGPR Soumaïla Yaya donne l’alerte sur la résurgence des cas de vol à l’arraché dont sont souvent victimes, les usagers des banques dans les villes. C’est un constat fait par le Patron de la police. Selon son communiqué, ce mode opératoire des malfrats s’observe lors des opérations de banque où certains usagers font montre d’imprudence en se faisant transporter par des taxis-motos, avec d’importantes sommes d’argent au vu et au su de tout le monde. « D’autres, sans avoir déposé lesdites sommes en lieu sûr, prennent le risque de se balader de boutique en boutique, devenant ainsi des proies faciles aux divorcés sociaux », a déploré le DGPR Soumaila Yaya.
| Lire aussi : Bénin : la zone commerciale de Ganhi déclarée zone d’utilité publique
« " Il n’est pas rare de constater que des économiques, dans une désinvolture à nulle autre pareille, continuent de confier de grosse somme d’argent à des employés, pour la plupart de moralité douteuse, pour des mouvements bancaires qui se soldent souvent par des braquages à la limite simulés. Ce manque de précaution constitue des sources d’insécurité avec tout ce que cela implique comme conséquence », a expliqué Soumaïla Yaya. C’est pourquoi le DGPR invite les usagers des banques à utiliser les moyens de transports plus sécurisés pour éviter d’être des victimes pour ces individus sans foi ni loi. Il leur est demandé de faire preuve de prudence et à demander au besoin, l’assistance des services de sécurité en cas d’importantes transactions bancaires. Toutefois, il rassure les populations que les forces de l’ordre sont à leur disposition pour leur sécurité.
Rollis Houessou
Société
-
Bénin : un nouveau scandale s*xuel secoue la toile
2/12/2023 à 16:28La polémique est née à partir d’un audio de 137 secondes, largement relayé dans des groupes et sur certaines pages Facebook. Une jeune dame (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Drame à Sèmè-Kraké : les familles des victimes invitées à une séance d’information
A travers un communiqué conjoint signé du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin et de son (...)
-
Bénin : après 9 ans sans procès, un détenu à Abomey-Calavi écrit à Djogbénou
Déposé à la maison d’arrêt d’Abomey-Calavi depuis le 09 août 2012, un détenu poursuivi pour (...)
-
Refondation de Fbf+ : Pascal Hounkpatin prend les rênes de l’Association
L’Association France Bénin football Plus (FBF+) fait peau neuve. Depuis ce samedi 27 juin (...)