Actualité

Bénin : voici l’acte posé par les autorités pour une baisse des prix des motos neuves

Rollis HOUESSOU 9/02/2022 à 06:40

Ce mardi 08 février 2022, le Directeur général des impôts Nicolas Yênoussi en collaboration avec la direction générale des douanes a échangé avec les importateurs de motos neuves au Bénin. Ceci, afin de les rappeler à l’ordre par rapport à la montée vertigineuse des prix des motos.

Dans le but de rappeler à l’ordre les importateurs de motos neuves au Bénin suite à la flambée des prix de ces moyens roulants, le Directeur général des impôts Nicolas Yênoussi a eu un tête-à-tête avec les importateurs ce mardi. Une descente du DGI qui a pour objectif, de faire baisser les prix de cession des motos neuves. Puisque pour le patron des impôts, il n’y a pas de raison que les prix des motos neuves soient toujours aussi élevés tels qu’on l’observe sur le marché depuis quelques mois.

Selon les informations de Koriactu, les services compétents du ministère de l’économie et des finances ont redéfini les bases au cordon douanier et la fiscalité intérieure pour juguler la hausse vertigineuse connue. Après avoir constaté que malgré cette redéfinition, les importateurs n’ont baissé les prix des motos, le DGI Nicolas Yênoussi a jugé bon de les rappeler à l’ordre pour que la situation change.

| Lire aussi : Dagniho : boycott de la cérémonie de présentation des vœux à la députée à Lokossa

Selon les importateurs, la flambée des prix est de la responsabilité des revendeurs et non à eux. Mais ils ont laissé entendre qu’ils échangeront avec ces derniers pour que les prix soient revus la baisse dans les tout prochains jours.

Nicolas Yênoussi a réaffirmé son engagement à continuer la sensibilisation jusqu’à l’atteinte de l’objectif, celui de voir les prix des motos neuves revenus à la normale même si les effets pervers liés à la covid-19 pèsent également dans la balance.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook