Actualités

Bénin : bonne nouvelle pour les fidèles musulmans de la mosquée centrale de Cadjèhoun

L’investigateur 2/11/2023 à 10:40

Les fidèles musulmans de la mosquée centrale de Cadjèhoun peuvent désormais se frotter les mains. La raison est que la crise qui secoue les acteurs de ce lieu de prières musulmanes, est rangée peut-on dire, dans les annales de l’histoire.

Une fumée blanche a jailli en ce qui concerne le règlement de la crise qui oppose les fidèles musulmans de la mosquée centrale de Cadjèhoun. Sous surveillance policière, la Mosquée sera réouverte le 10 novembre prochain. Le Matinal informe que le Chef de l’État, Patrice Talon a pu procéder au règlement de la crise qui oppose deux camps. Dès lors, l’imam et le Comité de gestion de la Mosquée, ont décidé de se donner la main pour une paix des braves. Devant le président de la République, l’imam s’est engagé à surseoir à son envie de faire de son fils, le Vice-imam de la Mosquée. Par conséquent, l’actuel Vice-imam, Ahmad Youssoufou, a été rétabli dans ses fonctions. Dans la même veine, le Comité de construction a été réhabilité, avec obligation de rendre compte au Comité de gestion, dans la suite des travaux de construction de la Mosquée.

Lire aussi : [Bénin : la mosquée centrale de Cadjèhoun fermée, militarisée et interdite d’accès)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-mosquee-centrale-de-Cadjehoun-fermee-militarisee-et-interdite-d-acces&var_mode=calcul]

A l’origine de la crise, il était reproché à l’imam : la gestion solitaire des ressources financières de la Mosquée, la lenteur dans l’évolution de la construction du nouveau bâtiment et son intention de faire de son fils le Vice-imam.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook