Actualité

Bénin : bonne nouvelles pour les ménages en termes d’autonomie énergétique, les détails

Maurelle HESSOU 27/12/2021 à 15:13

Le Bénin atteindra l’autonomie énergétique d’ici 2026. C’est ce qu’a annoncé le gouvernement ce dimanche 26 décembre 2021. Et pour y parvenir, la construction d’une 3ème centrale de 143MGW est envisagée.

Invité dans l’émission "Focus" de la Télévision nationale ce dimanche, le porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji a annoncé de belles perspectives pour l’énergie au Bénin. Selon lui, le Bénin pourra couvrir d’ici 2026, les 100% de ses besoins en énergie électrique. À l’en croire, il y aura une 3ème centrale de 143MGW. Et pour des raisons de cohérence et de pertinence, ladite centrale sera probablement construite dans la zone industrielle de Glo-Djigbé, a indiqué le Secrétaire Général Adjoint du gouvernement.

| Lire aussi : Cotonou : de vives critiques contre le maire après la décoration de l’Etoile Rouge

Outre la construction de cette troisième centrale, Wilfried Léandre Houngbédji a confié que des centrales photovoltaïques ; celles déjà en cours de construction, et celles prévues, et dont la mobilisation de ressources a déjà eu lieu sont aussi au programme. Il est également envisagé la réalisation d’un barrage du "Dogo bis" ; ceci, pour apporter non seulement un plus à la production de l’électricité dans le pays, mais aussi à la maîtrise de l’eau autour du fleuve où il sera construit.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook