Actualité

Bénin : « ce n’est pas vrai », Janvier Yahouédéhou dément sa nomination annoncée

L’investigateur 15/05/2023 à 21:07

Bonne ou mauvaise nouvelle pour le député Janvier Yahouédéhou du Bloc Républicain ? En tout cas, l’information a fait le tour de la presse et des réseaux sociaux, ce lundi 15 Mai 2023. Quelques heures après, l’intéressé a apporté un démenti formel.

Si c’était réel, ce serait une sacrée promotion pour l’ancien député de la 24è circonscription électorale. L’élu parlementaire du Bloc Républicain est appelé à cédé son siège au titulaire, Hervé Hèhomey, sorti le 17 avril dernier du gouvernement. Et faute d’un arbitrage au sein de leur parti, il a fallu un recours de l’ancien ministre Hervé Hêhomey devant les sages de la Cour constitutionnelle qui ont fini par lui donner raison. Il retourne donc au parlement au détriment de Janvier Yahouédéhou qui perd ainsi son siège. Ce lundi en effet, la presse a annoncé la nomination du promoteur de Radio Planète comme ambassadeur du Bénin près la Guinée Equatoriale. Mais l’information n’aurait pas été vérifiée. Car, contacté par Banouto, l’ancien député a démenti. « Ce n’est pas vrai. Je ne sais d’où ils sortent cette information », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Bénin : voici la réaction de Janvier Yahouédéhou à la décision de la Cour constitutionnelle

Sa nomination est tombée trois jours après la décision DCC 23-168 du 11 mai 2023, de la Cour constitutionnelle qui permet à Hervé Hèhomey de reprendre le siège de député à l’Assemblée nationale qu’il occupait.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook