Actualité

Bénin : « ceux qui aspirent à nous diriger doivent se mettre en règle vis-à-vis du fisc », estime le DGI

L’investigateur 31/10/2022 à 10:30

Soupçonnée de mèche avec la mouvance au point de bloquer de potentiels candidats sans leur délivrer de quitus fiscal, l’administration s’est prononcée par le biais du Directeur général des impôts, Nicolas Yênoussi. Reçu sur la télévision nationale, ce lundi 31 octobre 2022, le DGI a donné sa part de vérité.

Accusé d’être au service du camp de la mouvance, le DGI est monté au créneau ce matin pour expliquer la situation qui prévaut actuellement. Un contexte marqué par les cris de détresse des opposants dont certains peinent encore à s’octroyer de quitus fiscal. Selon Nicolas Yênoussi, « l’administration fiscale de notre pays est impartiale ». Profitant de l’occasion, il dira qu’aucune manœuvre n’est mise en branle pour empêcher quiconque d’aller aux élections.

| Lire aussi : Moïse Kérékou à la Fcbe  : les dessous d’un choix politique, ses conséquences pour le parti des ’’Cauris’’

« À la date d’aujourd’hui, nous avons reçu 4.200 demandes. Retenez bien, 3.500 quitus fiscaux ont été délivrés à la date du samedi 29 octobre 2022. ». Poursuivant, le DGI ajoutera que « Les 700 demandes restantes sont des dossiers non à jour. Elles portent des renseignements insuffisants. Nous avions appelé les auteurs plusieurs fois sans réponse. Des SMS ont été même envoyés. Les gens cherchent à tromper les esprits faibles »

| Lire aussi : Bénin : liste des enseignants déployés dans des collèges du Borgou pour le compte du programme de pré-insertion

Il est vrai que du côté des opposants on accuse le régime en place d’être l’instigateur de ce blocage mais pour autant, le DGI, semble-t-il, a fait comprendre au cours de son passage que les « accusateurs » ne sont pas sincères. « Beaucoup parmi eux ont pris des engagements en 2021 et n’ont pas respecté leur parole. Ils doivent tout payer maintenant. Tous ceux qui sont en règle ont reçu leur quitus. Ceux qui aspirent à nous diriger doivent se mettre en règle vis-à-vis du fisc. »




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook