Actualités

Bénin : colère de Thérèse Waounwa contre la police républicaine pour cette raison

L’investigateur 16/04/2023 à 18:45

La présidente du Comité national des revendeurs, vendeurs et artisans du Bénin (Conarab), Thèrèse Waounwa est fâchée avec la police républicaine. Et pour cause !

C’est à travers un communiqué publié le vendredi 14 avril 2023, que Thérèse Waounwa, présidente du CONARAB a exprimé son désapprobation en raison de la traque que subissent les revendeurs vendeurs à la sauvette de la part des flics. « Depuis quelques jours, une répression s’abat sur les revendeurs et revendeuses à la sauvette dans la ville de Cotonou et plus précisément au marché de Dantokpa. Aux commandes de l’opération se trouve le Directeur départemental de la police républicaine du Littoral », a-t-elle écrit dans son communiqué rendu public.

Lire aussi : Bénin : plus de 30 revendeurs du marché Dantokpa déposés en prison

En effet, elle justifie l’activité des revendeurs et vendeurs à la sauvette par la fait qu’ils font partie des déguerpis et de ceux dont les boutiques ont été cassées en 2018. Donc, leur ultime recours, a-t-elle déclaré, est la vente à la sauvette.
« En effet, la majorité d’entre eux fait partie des déguerpis suite aux casses sauvages et inhumaines orchestrées en 2018 par le zélé préfet Modeste TOBOULA. Depuis lors, ils sont abandonnés à eux-mêmes. Aucune perspective ne leur a été offerte. La vente à la sauvette est devenue leur seul refuge. Ils s’y adonnent juste pour survivre », martèle le communiqué.

Lire aussi : Soudan : combats intenses entre l’armée régulière et les paramilitaires des RSF dans la capitale

A Cotonou la semaine dernière, plusieurs dizaines de revendeurs et vendeurs à la sauvette ont été arrêtés sur les terre-pleins centraux du marché Dantokpa tout comme ceux qui occupent les artères dans ledit marché et de ses encablures. Mais, la police avant d’entamer les arrestations suivies de présentation au procureur du tribunal de première instance de première classe de Cotonou, a procédé à des sensibilisations.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook