Bénin

Banamè : Toboula décrit Dieu en 10 points et conclut que Parfaite trouble l’ordre public

L’investigateur 14/09/2021 à 18:50

L’ancien préfet du Littoral, Modeste Toboula a réagi à travers sa page facebook après les commentaires occasionnés par l’audio devenu viral publié sur les réseaux sociaux par Parfaite, "dieue" de Banamè à la suite d’une lettre ouverte de l’un de ses serviteurs au chef de l’Etat, Patrice Talon.

Pour l’ex-préfet en effet, Dieu l’être suprême a été décrit dans le livre Saint de diverses manières. A la faveur de sa description en 10 points, Modeste Toboula conclut que celle qui se fait appeler "dieue" de Banamè, une région du Bénin située à plus de 100 km de Cotonou est juste en train de troubler l’ordre public. Selon son commentaire elle n’est pas "dieue."

| Lire aussi : Charles Konan Banny : Bio Tchané réagit au décès de l’ancien premier ministre ivoirien

| Lire aussi : Incinération de Rosine Soglo : Nicéphore Soglo clarifie et répond aux critiques

Le seul nom universel de Dieu est « AMOUR » : (JEHOVAH) et pour nous chrétiens, son fils unique le seul qui a reçu l’aiguillon de la mort et dont le sang nous a justifié à La Croix et que nous avons reçu comme seigneur et que nous considérons comme DIEU, car bénéficiant de sa grâce infinie s’appelle : JESUS-CHRIST.
1- Le seul qui est appelé fils unique de Dieu et en dehors de lui personne n’a pu prendre une telle appellation c’est JESUS -CHRIST le Messi
2- La science admet Jésus christ comme repère dans les découvertes : on parlera d’avant Jésus Christ et d’après Jésus Christ
3- La notion de temps c’est-à-dire le calendrier le plus universel utilisé partout dans le monde prend comme repère la naissance de JESUS le CHRIST. Si on peut dire que nous sommes en 2021, c’est grâce à lui
4- Le seul qui a été conçu du saint esprit c’est-à-dire sans l’acte sexuel donc sans péché et qui a versé son sang pour l’humanité c’est encore lui
5- Le seul qui est ressuscité des morts et qui est monté au ciel nous laissant son esprit nous guider c’est encore lui
6- Le seul qui a reçu le nom qui surpasse tout autre nom devant le quel tout genoux fléchi sur la terre sous la terre dans les cieux et dont toute langue confesse qu’il est Seigneur à la Gloire de Dieu le père (Philippinens 2-8 et suivants) c’est encore JESUS CHRIST.
7- Le seul dont nous attendons le retour ( Apocalypse 22-20) est et restera JESUS le CHRIST
8- Le seul par qui nul ne peut aller à Dieu (Jean 14-6) c’est encore lui
9- Le seul pour qui nous avons du prix à ses yeux parce que nous sommes honoré et qu’il nous aime d’un amour inconditionnel qui ne nous oblige en rien en retour c’est encore Lui ( Esaïe 43-4)
10- Le seul en qui nous avons une joie parfaite (Jean 17-13) est encore lui.
Alors celui où celle qui se réclame être Dieu et qui ne répond pas à ces critères blasphème, trouble l’ordre public et devra être traité comme tel.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook