Bénin

Bénin : comme coups bas en politique, Bruno Amoussou dit avoir passé 08 mois à la prison civile de Cotonou

L’investigateur 9/03/2023 à 09:40

Bruno Amoussou a fait une confidence sur une période difficile de sa vie au cours de la première édition du talk Sica dont il était l’invité le samedi 04 mars 2023, rapporte Bwt.

Au cours de l’événement organisé par la JCI Abomey-Calavi Sica, il a confié avoir séjourné à la prison civile de Cotonou pour une affaire impliquant son épouse. « J’ai fait 8 mois à la prison civile de Cotonou pour des raisons politiques mais ce n’est pas ce qu’on m’a dit. On a dit que ma femme a importé des marchandises sans payer les frais de douane et que je suis complice », a-t-il révélé. L’ancien président du parlement béninois a fait cette révélation en répondant à une question sur la politique et ses coups bas. L’auteur de la question avait déclaré : « La politique est un terrain dangereux, c’est des coups bas, avec quel cœur êtes-vous sur ce terrain, pour résister le plus longtemps possible ? ».

Lire aussi : France : le chef de l’Etat échange avec les étudiants béninois de GOBELINS

A cette interrogation, le patriarche a répondu : « Mais ils ont tort, parce que les gens détestables qui sont dans la politique, c’est eux qui décident, ils ont beau être détestables, ils ne sont pas fréquentables (…). D’abord ce n’est pas vrai, que la politique soit une activité dangereuse, ce n’est pas toujours facile, il y a des situations difficiles et j’en ai connu ». C’est après cette déclaration qu’il a fait sa confidence sur son passage à la prison civile de Cotonou. Ce passage derrière les barreaux n’avait pas empêché l’ancien président du Parti Social Démocrate (PSD) de continuer son aventure dans la politique. Plusieurs fois ministre et président du parlement, Bruno Amoussou a été aussi candidat à la présidentielle. Son fait d’armes reste sa participation au second tour des élections présidentielles (NDLR 2001) face à feu Général Mathieu Kérékou après les désistements de l’ancien président Nicéphore Soglo et Me Adrien Houngbédji.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook