Actualités

Bénin : des diplomates dans l'œil du cyclone après le départ de Agbénonci

L’investigateur 24/05/2023 à 16:15

Le Mardi 23 Mai 2023 a été une journée un peu agitée au sein de l’exécutif béninois du fait du limogeage du Ministre des Affaires étrangères, Aurélien AGBENONCI. Tout juste après cette décision du chantre de la rupture qui laisse encore l’opinion perplexe, ambassadeurs et chefs de missions diplomatiques en poste à l’étranger ont été convoqués pour consultations.

Une revue de troupe inhabituelle qui serait peut être la résultante d’un déséquilibre noté au niveau du corps diplomatique. Qu’il vous souvienne que le ministère des affaires étrangères entre-temps, s’était vu déposséder de son volet coopération qui pourtant était considéré comme le socle de ce département ministériel. Une situation qui déjà apparaît aux yeux de certains avertis comme insuffisance de résultats. Dès lors, Madame Paulette Marcelline Adjovi remplaçante de Aurélien Agbenonci, est très attendue à la conférence diplomatique du 29 Mai prochain. Car, ce sera pour elle, l’occasion de mieux discuter avec ses pairs pour insuffler un dynamisme nouveau à la diplomatie béninoise.

Lire aussi : Bénin : Patrice Talon en colère convoque tous les ambassadeurs à l’étranger

Pour rappel Aurélien Agbenonci était aux manettes de la restructuration et la dynamisation de la carte diplomatique du programme d’actions du gouvernement (PAG). Et, vu qu’un probable renouvellement de la carte diplomatique n’est plus à bannir après son départ, il se pourrait qu’il entraîne dans ses flots, d’autres membres du corps diplomatique.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook