Actualité

Bénin : des élus locaux et agent de santé interpellés pour détournement de fonds anti-covid

Rollis HOUESSOU 1er/04/2022 à 14:42

Pour des faits de détournement des fonds à la mairie d’Adja Ouèrè, des élus communaux, cadres, agents de santé et autres ont été interpellés et placés en garde-à-vue. Il s’agit des fonds alloués dans le cadre de la campagne nationale de vaccination accélérée contre la covid-19 lancée par le gouvernement le 29 mars 2021.

Plusieurs personnes ont été arrêtées pour détournement des fonds destinés aux crieurs publics mobilisés dans le cadre de l’acte 1 de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Selon les informations, ils sont une quinzaine de personnes épinglées dans cette affaire notamment des agents de la mairie d’Adja-Ouèrè, des élus locaux et deux agents de santé en service à Adja-Ouèrè. Ils auraient pu faire uniquement l’objet de sanctions administratives puisque qu’une procédure administrative disciplinaire avait été engagée contre eux. Mais entre-temps, la communauté a déposé une plainte au commissariat de Tatonnoukon. Ainsi, ces agents ont été arrêtés et placé en garde à vue dans ce commissariat.

| Lire aussi : Bénin : un policier tente de tuer son bébé obtenu de sa maîtresse dans le Couffo

En réalité, les fonds qu’ils sont accusés de détourner ont été mis à la disposition des centres de santé par le gouvernement au profit les crieurs publics mobilisés dans le cadre de la campagne de vaccination contre la Covid-19. Ces crieurs publics ont pour rôle de porter le message de la vaccination à la population et de les inviter à sortir se faire immuniser.

| Lire aussi : Talon : Koty propose au président ce qui lui manque pour être porté en triomphe

Après leur présentation au procureur de la République près le tribunal de Pobè, 09 des mis en cause ont été placés en garde à vue. D’autres ont été cependant relâchés, a-t-on appris.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook