Football

Bénin : des joueurs d’un club gardés à vue pour avoir réclamé leurs salaires

L’investigateur 30/06/2023 à 23:50

Des joueurs d’un club de football au Bénin ont été gardés à vue depuis hier au commissariat du 5è arrondissement.

On leur reproche, selon les informations, d’avoir réclamé leurs salaires. Sale temps pour ces joueurs d’un club de la place. Selon les informations confirmées par diverses sources et un communiqué émanant d’une Association d’anciens footballeurs, ils sont gardés à vue dans le 5è arrondissement de Cotonou.
« Hier soir aux environs de 21h, huit joueurs de (…), ont été arrêtés par la police et placés en garde à vue au commissariat du 5ème arrondissement de Cotonou. Ces joueurs, qui n’avaient pas été payés depuis quatre mois, s’étaient rendus sur un site des dirigeants de leur club pour réclamer leur salaire. », mentionne le communiqué.

Lire aussi : Bénin : la PRMP du ministère de l’enseignement primaire exclue de la commande publique

Pour finir, l’Association de ces anciens joueurs appelle les autorités à intervenir pour décanter la situation « Nous appelons les autorités compétentes à prendre des mesures urgentes pour aider ces joueurs à régler leur situation et à garantir que l’ensemble des travailleurs, y compris les sportifs, soient rémunérés en temps et en heure. », peut-on lire dans le communiqué.
Au Bénin, le gouvernement a initié des réformes pour redorer l’image du sport béninois en général et du football en particulier. La preuve de conséquentes subventions sont allouées depuis l’avènement de ce régime aux clubs qui jouent le championnat.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook