Sports

Bénin : fin du tournoi challenge de basketball 3X3 week-end écoulé

L’investigateur 24/08/2021 à 09:25

Initié par la Fédération Béninoise de Basketball (Fbbb) avec à sa tête Docteur Ismahinl Onifadé et soutenu par MTN Bénin, la compétition dénommée MTN Basketball House de Cotonou a connu son épilogue ce dimanche 22 août 2021. C’est le centre Eya d’Akpakpa qui a servi de cadre à son déroulement.

Après les étapes de Natitingou, Parakou, Abomey-Calavi, Porto-Novo et Cotonou, la phase finale de challenge de basketball 3X3 a pris fin ce dimanche. Les champions dans quatre catégories sont connus. Au niveau des juniors filles, c’est Espoir de Porto-Novo qui s’est débarrassé de Bamakou de Parakou 10-7 tandis que chez les garçons, la finales 100% cotonoise a tourné à l’avantage de EBD devant Deaht Team 11-01.

| Lire aussi : Football : le Bénin condamné à verser une amende à la CAf après l’organisation d’une finale de coupe à Cotonou

Après cette catégorie, place a été faite aux seniors. Ainsi chez les Dames, Young Team de Cotonou a pris le meilleur sur Winner de Porto-Novo 08-06 tandis que chez les hommes la finale a opposé deux équipes de la capitale, (Porto-Novo). Au terme du match, elle a tourné à l’avantage de Kingdom qui a battu The Wolves 13-11. Au terme de ses finales, des médailles et des enveloppes financières ont été octroyées aux gagnants.

| Lire aussi : Football : Moele-Bénin FC joue sa finale du tournoi de football LEAGUE DES PROS ce soir

Il faut signaler que le Challenge national est une initiative de la Fbbb qui a été soutenue par le ministre des sports Oswald Homéky. Le 3X3 est une discipline qui fait son entrée aux Jeux olympiques 2020 et potentiellement ; elle pourra offrir plus tard de médaille olympique au Bénin. ’’C’est même pour cette raison que la Fbbb a décidé de tout mettre en œuvre pour détecter assez vite les meilleurs potentiels’’ a lâché le président Onifadé à la fin des phases finales du challenge ce dimanche.

R K




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook