Actualité

Bénin : il prend 36 mois de prison pour avoir volé 200 téléphones

L’investigateur 26/07/2023 à 13:44

Deux jeunes hommes ont été condamnés à la prison ferme par le tribunal de Cotonou pour d’abus de confiance et recel de téléphones volés. Le verdict a été rendu ce mardi 25 juillet 2023, au cours d’une audience correctionnelle de flagrant délit.

Selon les faits, un jeune homme recruté dans une entreprise pour la distribution de téléphones portables dans des boutiques de vente a réussi à voler 200 téléphones qu’il a vendu. Le préjudice causé à son employeur est estimé à 09 millions FCFA. Au cours du procès, le prévenu a d’abord rejeté les faits. Il a ensuite déclaré avoir détourné seulement 40 téléphones, et versé une somme de 01 million FCFA, sur les 09 millions réclamés par l’entreprise.

Lire aussi : [Bénin : un agent de santé déposé en prison à la maison d’arrêts de Lokossa>https://www.linvestigateur.info/?Benin-un-agent-de-sante-depose-en-prison-a-la-maison-d-arrets-de-Lokossa&var_mode=calcul]

Le juge l’a condamné à 36 mois de prison dont 12 mois fermes pour abus de confiance. Son coaccusé, un autre jeune homme a écopé d’une peine de 24 mois de prison dont 07 mois fermes pour recel de choses volées. Les deux prévenus doivent également payer solidairement 09 millions de FCFA à l’entreprise, rapporte 24h au Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook