Actualité

Assemblée nationale : le gouvernement répond à la polémique sur l'introduction de l'homosexualité dans le programme scolaire

L’investigateur 30/11/2023 à 19:19

Le ministre des enseignements maternel et primaire était à l’Assemblée nationale ce jeudi, pour répondre à la question du député Nourénou Atchadé sur l’instauration de l’homosexualité dans le système éducatif béninois. Salimane Karimou a expliqué qu’il s’agit d’une fausse rumeur propagée dans l’opinion nationale.

L’homosexualité n’est pas introduite dans le programme d’étude des Sciences de la Vie et de Terre (SVT) au Bénin. C’est l’assurance donnée par le ministre des enseignements maternel et primaire devant la représentation nationale. « L’expérience en cours au Bénin s’agissant de l’éducation à la santé sexuelle n’a rien à voir avec l’enseignement sur l’homosexualité », a-t-il dit. Salimane Karimou a expliqué que c’est plutôt des concepts de l’éducation à la santé sexuelle qui ont été introduits dans le programme scolaire.

Lire aussi : [Zimbabwe : une ex ministre appelle à la légalisation du travail du s*xe dans son pays)>https://www.linvestigateur.info/?Zimbabwe-une-ex-ministre-appelle-a-la-legalisation-du-travail-du-s-xe-dans-son&var_mode=calcul]

« C’est l’apprentissage d’un comportement responsable dont la démarche éducative vise à apporter aux élèves, des informations objectives et des connaissances scientifiques pour les sortir de l’ignorance », a-t-il précisé. Le chef de file des ministres de l’éducation a fait savoir que l’éducation sexuelle vise à « garantir que les élèves reçoivent des informations précises, complètes et non stigmatisantes concernant leurs corps, leurs relations et leurs droits ».

Salimane Karimou a expliqué que l’homosexualité est contraire aux valeurs culturelles béninoises. Cette pratique est désigné comme « non conforme à la référence sociale », dans le guide qui a suscité la polémique, a-t-il confié. Le ministre a déclaré que si le Bénin ne criminalise pas l’homosexualité, il « n’offre pas non plus de protection juridique spécifique auxdits individus ». « Il n’y aura pas des choses contre-valeurs », a-t-il dit pour rassurer les élus du peuple.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook