Actualités

Bénin : il risque 05 ans de prison pour une affaire de vidéos intimes de sa petite amie

L’investigateur 1er/05/2023 à 10:07

Le parquet spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) a requis 5 ans de prison contre un jeune accusé d’avoir fait du chantage à sa petite amie. Il aurait menacé la jeune fille de publier ses vidéos intimes si elle ne donne pas d’argent.

Le jeune homme est poursuivi pour avoir demandé beaucoup d’argent à sa petite amie avec un numéro inconnu menaçant de publier ses vidéos intimes. La victime de chantage a porté plainte devant la justice. C’est ainsi que le numéro du jeune homme a été démasqué puis il a été interpellé. A la CRIET le lundi 17 avril 2023, le substitut du
procureur spécial a demandé à la Cour de condamner le prévenu à 5 ans de prison dont 3 ans ferme pour « extorsion de fonds par le biais d’un réseau de communication ». Il a qualifié le jeune d’« homme dangereux mais patient dans la démarche ».

Lire aussi : Bénin : un véhicule volé au Ghana retrouvé à Igolo

Devant le juge, l’avocat de l’accusé a déclaré que la victime n’a
pas reçu une bonne éducation. "La jeune dame n’a pas eu de gêne à envoyer des vidéos de sa nudité à un homme. Une fille qui a reçu une bonne éducation ne peut pas faire cela", a-t-il défendu. La défense du prévenu a conclu que la jeune fille est de "mœurs légères". Concernant l’accusation d’extorsion de fonds, l’avocat a confié que ces faits ne sont pas soutenables car la victime n’a aucun fonds. C’est plutôt elle qui demande de l’argent à son client et ce "sans limite" a fait savoir Me Adossou. Dans sa plaidoirie, il a demandé la relaxe pure et simple de l’accusé selon Banouto. La Cour a programmé le délibéré pour le 22 mai 2023.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook