Actualité
Bénin : il tue son épouse et ment qu'elle est décédée des suites d'une crise cardiaque

Un homme a été arrêté le jour de l’inhumation de sa femme soit le jeudi dernier dans la commune de Tori-Bossito. Il aurait battu à mort sa femme mais a menti qu’elle a eu un arrêt cardiaque.
Un enterrement a été interrompu après un constat fait par la famille éplorée. Selon les informations de 24h au Bénin, il s’agit d’un enterrement d’une femme qui aurait été battue à mort par son mari. Le constat a été fait quand les sages et notables de la famille Koï accomplissaient les derniers rites d’inhumation de dame Senan Koï. Ces derniers ont remarqué une blessure ouverte à la tête de la femme.
Cherchant l’origine de la blessure qui était sur le corps de la femme, l’enfant de 12 ans qui vivait avec le couple en question, déclare :" Papa a encore frappé maman jusqu’à ce que maman s’est endormie et ne s’est plus réveillée", a confié l’enfant. Une déclaration qui vient bouleverser toute la famille. Des témoins du mari de la sœur de la défunte ont également confié que le mis en cause aurait « frappé sa femme jusqu’à ce qu’elle s’évanouisse. Il l’aurait abandonné dans un état comateux pour se rendre dans son atelier ».
| Lire aussi : Burkina Faso : la Cedeao rend les militaires responsables de l’intégrité physique de Kaboré
Mais avant son retour à la maison, l’homme constate la mort de sa femme et a conduit à l’hôpital, le corps qui était pourtant sans vie. En colère, les membres de la famille de dame Senan ordonnent que le corps soit remis dans le cercueil et retourné à la morgue. Ce qui a été fait et l’époux, présumé assassin a été interpellé et gardé à vue pour l’heure.
Société
-
Bénin : La LNB change de statut et perd son titre d’établissement public
27/01/2023 à 22:13En effet, à travers le décret N°2022-720 du 7 décembre 2022 portant approbation des statuts modifiés de la Loterie Nationale du Bénin, la LNB, naguère (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Adossou, les conseillers nommés ont prêté serment à la Cour suprême devant son président
Entre autres, le nouveau président de la chambre administrative Rémi Yao Kodo installé, et (...)
-
Joël Aïvo, depuis la prison le Professeur continue d’encadrer des étudiants qui font sa fierté
L’universitaire Joël Aïvo, en prison depuis plus d’un an continue de suivre malgré la distance, ses (...)
-
Covid-19 : Noudjènoumè demande plus à l’Etat, en dépit de la batterie de mesures
Dans une lettre adressée au président Patrice Talon le 30 mars 2020, le professeur Philippe (...)