Actualités

Bénin : interdiction formelle de l'usage du téléphone portable dans les établissements scolaires de l'Alibori

Deo Gratias HOUNKPATIN 20/01/2024 à 22:53

L’autorité a souligné sa préoccupation quant à l’usage inapproprié des téléphones portables par certains enseignants pendant leurs heures de cours et la surveillance des devoirs surveillés. Selon lui, cette pratique nuit sérieusement à la gestion efficace du temps de travail, compromettant ainsi la performance globale du système éducatif.

L’information est rendue publique à travers une note de service en date du 19 janvier que L’Investigateur a pu consulter.
“Or, autant l’enseignant est le premier modèle de l’enfant, autant l’utilisation du téléphone portable dans ces conditions porte gravement préjudice à la gestion du temps de travail effectif au profit des différents acteurs du système, ce qui, par ricochet, constitue un élément de contre-performance.”* a déclaré Yabi Olladékpo Adeyandjou dans sa note.

Lire aussi : [Bénin :la conférence épiscopale dénonce "l’insécurité, les prises d’otages et les sacrifices humains")>https://www.linvestigateur.info/?Benin-la-conference-episcopale-denonce-l-insecurite-les-prises-d-otages-et-les&var_mode=calcul]

En réponse à cette problématique, le Directeur Départemental a édicté des règles strictes à respecter par tous les acteurs de l’éducation dans la région de l’Alibori. Il a formellement interdit l’usage des téléphones portables aux élèves dans les établissements scolaires. De plus, il a insisté sur l’interdiction stricte pour les enseignants d’utiliser leurs téléphones portables pendant les heures de cours et la surveillance des devoirs surveillés.

Le Directeur Départemental des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle de l’Alibori a clôturé sa note en exprimant son attachement au respect strict de ces prescriptions, soulignant ainsi l’importance de préserver un environnement d’apprentissage propice et dépourvu de distractions inutiles.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook