Actualités

Bénin : interpellation d'un présumé cybercriminel qui se fait passer pour le fils du président

L’investigateur 17/02/2024 à 10:57

Les agents de l’Office Central de la Répression de la Cybercriminalité (OCRC), ont réussi un gros coup jeudi dernier. Ils ont arrêté un redoutable escroc qui exploitait l’identité d’autrui pour commettre ses délits via internet.

Il s’agit d’un individu qui faisait usage de l’identité du fils du chef de l’État, Patrice Talon, pour pouvoir escroquer ses nombreuses victimes. Son arrestation intervient suite à une série de plaintes incessantes déposées par les victimes, qui ont informé les autorités compétentes sur les agissements de ce présumé cybercriminel.

Lire aussi : [Bénin  : « le gardien d’une école condamné à 25 ans de prison par la CRIET)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-gardien-d-une-ecole-condamne-a-25-ans-de-prison-par-la-CRIET&var_mode=calcul]

Les enquêtes minutieuses menées par les éléments de la Police Républicaine ont finalement porté leurs fruits, et mettent un terme aux activités frauduleuses de l’individu en question. Actuellement détenu, l’escroc sera présenté devant le Procureur de la cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) dès la semaine prochaine, où il devra répondre de ses actes devant la justice.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook