Actualités

Bénin : l'ancien candidat à la présidentielle, Gabriel Laurex Ajavon arrêté au Togo

L’investigateur 22/05/2023 à 10:02

Gabriel Laurex AJAVON, l’une des figures du paysage politique béninois et ancien candidat à la présidentielle ne s’appartient plus. En effet, apprend qu’il a été interpellé le 16 Mai dernier au Togo.

Cela fait suite à une demande d’Interpol burkinabè dans le cadre d’une enquête ouverte sur des activités liées à l’exploitation des graines de coton au pays des hommes intègres. Les détails précis de l’affaire ne sont pas encore exposés à l’opinion. Mais il semble que la partie burkinabè soupçonne Gabriel Laurex AJAVON, d’infractions en lien avec la production et la commercialisation de la graine de coton.

Lire aussi : Bénin : la sécurité renforcée à Kérou et Kandi après les attaques terroristes

L’implication de l’interpol dans cette affaire est le fruit de la conjugaison des efforts entre les différentes Nations afin de barrer la voie à l’exercice d’activités illicites et crimes organisés. Gabriel Laurex AJAVON sera présenté au parquet cette semaine. Dans l’attente de sa comparution, ses soutiens lui manifestent déjà leur solidarité et demandent que le droit soit réellement dit dans cette affaire.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook