Actualité

Bénin : l’ancien ministre Komi Koutché s’adresse encore à ses compatriotes

L’investigateur 25/08/2023 à 16:53

A la faveur d’un post sur son compte méta, ce vendredi 25 Août 2023, l’ancien ministre des finances, Komi Koutché s’est adressé aux Béninois en général et à ceux vivant dans des communes touchées par la montée des eaux en particulier.

« La semaine ci qui tire à sa fin, a été au Bénin, en particulier pour les populations de la partie septentrionale, très éprouvante du fait des effets de la #MonteeDesEaux dans la quasi-totalité des cours d’eau. », a écrit l’ex-Directeur général du Fonds National de Microcrédits (FNM).
Effectivement, ces derniers jours, avec la montée des eaux, plusieurs cas de noyade ont été enregistrés. Entre autres, dans les communes de Kandi dans le septentrion, à Tchaourou, sans oublier les cas d’Adjouhoun dans le département de l’Ouémé. En résumé, des morts liés à la crue, ont été enregistrés. Des cris, on en a connu aussi de la part des victimes, qui se sont adressées aux bonnes volontés.
C’est pourquoi, au cours de sa sortie, l’ex-ministre Komi Koucthé en exil aux Etats-Unis, a témoigné de son amour aux familles touchées.
« Je viens ici témoigner ma proximité à toutes les familles affectées par ces drames en leurs formes diverses (noyade , maisons décoiffées, routes barrées ou devenues impraticables…). », a-t-il écrit.

Lire aussi : [Bénin : au moins deux (02) morts à Adjohoun après la montée des eaux>https://www.linvestigateur.info/?Benin-au-moins-deux-02-morts-a-Adjohoun-apres-la-montee-des-eaux&var_mode=calcul]

Poursuivant, il conseille : « Travaillons tous à réduire les risques au cours des semaines à venir, en observant les mesures et précautions et en sensibilisant nos proches à ces mêmes fins », a proposé Dr Koutché.

Pour rappel, l’année dernière, l’ancien Assistant de M. Grégoire Laourou, ex-Ministre de Feu général Mathieu Kérékou, s’est adressé au peuple béninois dans la même période.
En exil aux Etats-Unis, le natif de Bantè a maille à partir avec la justice. En l’occurrence la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), qui l’avait condamné par contumace à 20 ans de prison ferme.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook