Bénin : l'exposition des biens culturels à la présidence retardée d'un mois

Rollis HOUESSOU 5/01/2022 à 11:16

Initialement prévue pour être fait à partir du 15 janvier prochain, l’exposition des 26 trésors royaux au Palais de la Marina est reportée. C’est l’information portée à la connaissance du public par le Chargé de mission du président Patrice Talon pour le tourisme et le patrimoine, José Pliya reçu par Frissons radio.

La première présentation au public béninois des objets culturels restitués par la France est décalée d’un mois. Selon le Chargé de mission de Patrice Talon, l’exposition des trésors royaux au Palais de la Marina se fera désormais le 20 février 2022. « La double exposition, de la restitution à la révélation se tiendra au Palais de la Marina à partir du 20 février. De février à Mai, tous les Béninois pourront venir découvrir les trésors royaux.", a fait savoir José Pliya.

| Lire aussi : Hondi : plus triste que de perdre ses biens, c’est de perdre son espérance. ses voeux pour le peuple

Dans ce Cadre, José Pliya a laissé entendre que les œuvres vont être sorties des caisses et installées dans les vitrines sécurisées dès le mardi prochain. Cette tâche va durer environ trois semaines. Ensuite, le vernissage interviendra le 19 février, a confié le Chargé de mission du président Patrice Talon pour le tourisme et le patrimoine.



Culture


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook