Actualité

Bénin : la Cour constitutionnelle réagit à l’accès du professeur Dandi Gnamou au grade supérieur du CAMES

L’investigateur 29/07/2023 à 17:26

La conseillère à la Cour constitutionnelle, Dandi Gnamou est déclarée admise au grade de Professeure titulaire en droit public. La décision a été prise à l’issue de la réunion ordinaire du comité consultatif général du CAMES, tenue à Lomé le 27 Juillet dernier.

« La cour constitutionnelle s’honore de compter parmi les conseillers un autre professeur titulaire des universités », peut-on lire dans une déclaration faite en l’honneur du Professeur Dandi Gnamou, membre de la haute juridiction au Bénin. La dernière décision du CAMES a déclaré l’actuel membre de la Cour Constitutionnelle, admise au grade de professeur titulaire. Or, inscrite en juillet 2018, sur la liste d’aptitude du CAMES au grade de professeur titulaire, le professeur a connu des déboires.

Lire aussi : [CAMES 2023 : liste complète des enseignants béninois admis à de nouveaux grades>https://www.linvestigateur.info/?CAMES-2023-liste-complete-des-enseignants-beninois-admis-a-de-nouveaux-grades&var_mode=calcul]

Elle avait été retirée de cette liste lors de la 36e session du CAMES, tenue le 30 mai 2019, à Cotonou à l’époque. Le conseil des ministres du CAMES a jugé que l’enseignante n’avait pas rempli les conditions nécessaires pour accéder au grade de professeur titulaire et qu’elle n’a pas respecté les dispositions du Code d’éthique et de déontologie du CAMES, (Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur).



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook