Elections

Bénin : la Jeunesse de la Donga réclame la candidature de Daniel Edah à la présidentielle

L’investigateur 31/08/2020 à 11:28

Candidat malheureux à l’élection de 2016, Daniel Edah fera une fois encore l’expérience. C’est ce qui se trame vu que sa candidature est réclamée par des jeunes au Bénin. En l’occurrence ceux des quatre communes du département de la Donga. Ils ont exprimé leur désir le samedi 29 août 2020.

Réunis au sein du creuset « Il fera beau-Donga », ces jeunes du département de la Donga ont appelé Daniel Edah à se porter candidat pour 2021. A travers une déclaration, ils ont laissé entendre que le diagnostic posé les convainc de ce que Daniel Edah est un candidat idéal, capable de porter leurs ambitions. Il est l’homme qu’il faut, selon ces jeunes venus de Bassila, Copargo, Ouaké et Djougou. « Plus jamais l’argent ne rachètera plus la jeunesse », a déclaré le présidium composé de professeur, juriste de formation et de responsables d’ONG en consortium avec les jeunes participants, rapporte Matin Libre.

Lire aussi : Bénin : La position du PCB face à la polémique liée à l’immixtion des rois dans la politique

Selon la porte-parole, Isabelle Tessaou, Daniel Edah a des atouts que recherche leur creuset ; donc il peut briguer la magistrature suprême en 2021. Un choix motivé par des raisons. A savoir que Daniel Edah est proche de la jeunesse, à l’écoute de son peuple, un candidat qui ne traîne pas de casserole et qui n’a eu par le passé, aucune accointance avec les milieux politiques.
Des compliments qui ont séduit Séibou Tchanté Sayo, représentant de Daniel Edah à la cérémonie de déclaration. Il a promis transmettre à qui de droit, le message reçu.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook