Elections
Bénin : la Jeunesse de la Donga réclame la candidature de Daniel Edah à la présidentielle

Candidat malheureux à l’élection de 2016, Daniel Edah fera une fois encore l’expérience. C’est ce qui se trame vu que sa candidature est réclamée par des jeunes au Bénin. En l’occurrence ceux des quatre communes du département de la Donga. Ils ont exprimé leur désir le samedi 29 août 2020.
Réunis au sein du creuset « Il fera beau-Donga », ces jeunes du département de la Donga ont appelé Daniel Edah à se porter candidat pour 2021. A travers une déclaration, ils ont laissé entendre que le diagnostic posé les convainc de ce que Daniel Edah est un candidat idéal, capable de porter leurs ambitions. Il est l’homme qu’il faut, selon ces jeunes venus de Bassila, Copargo, Ouaké et Djougou. « Plus jamais l’argent ne rachètera plus la jeunesse », a déclaré le présidium composé de professeur, juriste de formation et de responsables d’ONG en consortium avec les jeunes participants, rapporte Matin Libre.
Lire aussi : Bénin : La position du PCB face à la polémique liée à l’immixtion des rois dans la politique |
Selon la porte-parole, Isabelle Tessaou, Daniel Edah a des atouts que recherche leur creuset ; donc il peut briguer la magistrature suprême en 2021. Un choix motivé par des raisons. A savoir que Daniel Edah est proche de la jeunesse, à l’écoute de son peuple, un candidat qui ne traîne pas de casserole et qui n’a eu par le passé, aucune accointance avec les milieux politiques.
Des compliments qui ont séduit Séibou Tchanté Sayo, représentant de Daniel Edah à la cérémonie de déclaration. Il a promis transmettre à qui de droit, le message reçu.
Politique
-
Les Démocrates : voici le poste que le parti pourrait obtenir dans le bureau de l’Assemblée nationale
3/02/2023 à 08:45Si la mouvance présidentielle est sûr de s’offrir le perchoir avec ses 81 députés, l’opposition est aussi certain de placer un élu dans le bureau du (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Dogbo : Magloire Agossou et les populations rassurent le duo Talon-Talata d’un K.O dimanche prochain
Hier dans la commune de Dogbo, Patrice Talon en campagne a été reçu dans une liesse populaire. Des (...)
-
Houndété : le président de Les Démocrates fait une remarque sur le choix des partis bénéficiaires du financement public
A la faveur d’une récente sortie médiatique, le président du parti, Les Démocrates est revenu sur le (...)
-
Législatives 2023 : l’ANIP offre la possibilité aux béninois sans-papiers de prendre part au vote
Dans le cadre des législatives de janvier prochain, l’Agence nationale d’identification des (...)