Actualités

Bénin : la justice ordonne la vente aux enchères des biens de KGB saisis

L’investigateur 4/03/2023 à 12:15

Les biens de l’homme d’affaires Bernard Godonou Kikissagbé alias KGB vont être vendus aux enchères.

C’est une mauvaise nouvelle pour celui qui est connu sous le pseudo KGB. La justice a ordonné la vente aux enchères de ses biens selon les informations de Peace FM. Activement recherché par la police courant 2018, l’homme d’affaires Bernard Godonou Kikissagbé avait été arrêté à Lomé au Togo puis extradé au Bénin. Reconnu coupable d’escroquerie en bande organisée, il a été condamné en février 2020 à cinq (5) ans de prison et à une amende 5,5 milliards FCFA par la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET). Son patrimoine composé de plusieurs biens meubles, immeubles et un important parc informatique avait été recensé. Ce sont ces biens qui seront vendus aux enchères après cette décision de la justice.

Lire aussi : [Affaire indemnités supplémentaires au parlement : la réponse choquante de Vlavonou à Ahossi->https://www.linvestigateur.info/?Affaire-indemnites-supplementaires-au-parlement-la-reponse-choquante-de&var_mode=calcul

Pour rappel, la Cour de de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), a ordonné sa libération, au terme d’un procès qui a eu lieu le jeudi 10 novembre 2022. Mais en Août 2022, il avait obtenu une liberté conditionnelle avant d’être à nouveau retenu derrière les barreaux pour le compte d’un autre dossier. A savoir : « blanchissement de capitaux » qui a été vidé le même jeudi 10 novembre pour qu’il puisse recouvrer sa liberté.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook