Bénin

Violences préélectorales : 02 opposants à Talon écrivent aux diplomates

L’investigateur 19/04/2021 à 20:22

Les opposants au régime en place ont réagi après la visite des diplomates accrédités au Bénin, aux militaires et policiers blessés dans les violences préélectorales.

En effet, après la visite des diplomates accrédités au Bénin la semaine écoulée aux militaires et policiers blessés, l’opposition par le biais de deux anciens ambassadeurs, a salué l’acte posé pour leur déplacement à l’hôpital d’instruction des armées.

« C’est avec un grand intérêt et une profonde gratitude que nous avons appris le vendredi 16 avril 2021, la visite de membres du corps diplomatique accrédité à Cotonou aux personnels de l’armée béninoise, blessés lors des troubles civils du 5, 6, 7, 8, 9 et 10 avril, 2021 qui ont précédé l’élection présidentielle de 2021 en République du Bénin. Nous vous saluons et vous félicitons ainsi que les pays que vous représentez au nom des citoyens du Bénin pour votre expression d’inquiétude, de compassion, d’empathie et de solidarité en ces moments de grands défis pour le Bénin. Un ami dans le besoin est vraiment un ami et votre amitié compte pour les béninois. », peut-on lire dans la lettre.

Mais, selon le message que véhicule leur lettre, les ambassadeurs accrédités au Bénin doivent eux aussi, faire le déplacement dans les communes où les violences ont eu lieu, aux fins de toucher du doigt, la réalité. Et, au besoin assisté même si c’est moralement, les populations touchées d’une manière ou d’une autre par ces violences.

« C’est rempli de cette même gratitude que nous voudrions respectueusement vous exhorter et encourager et ce dans un esprit d’équité et de justice á également visiter les localités de BANTÈ, SAVÈ, TCHAOUROU, PARAKOU et toutes les autres régions où des manifestants civils et de simples passants ont été blessés et tués les 5, 6, 7, 8, 9 et 10 avril 2021 lors des troubles civils ? Votre délégation pourrait donc se former une opinion indépendante et une compréhension complète de la situation globale », ont-ils souhaité.
Rappelons que cette lettre ouverte a été rendue publique le samedi 17 avril 2021 et signée par deux anciens ambassadeurs, MM. Ruffin Zomahoun et Omar Arouna, MBA respectivement anciens Ambassadeurs du Bénin près le Japon et les États-Unis d’Amérique.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook