Actualités

Bénin : le CRSR de Distel Amoussou salue la prompte réaction de Talon à l'attaque terroriste de Kérou

L’investigateur 4/05/2023 à 01:46

Le Cercle de Réflexion pour la Sécurisation des Reformes au Bénin (CRS), présidé par Distel Amoussou a réagi à l’attaque terroriste perpétrée dans une contrée du Bénin et qui a orchestré la mort d’une dizaine de personnes.

En effet, les sept (07) personnes tuées et une dizaine de disparus le lundi 1er Mai, ont suscité la réaction dans le rang des organisations, creusets et associations. C’est le cas du Cercle de Réflexion pour la Sécurisation des Reformes au Bénin de Distel Amoussou.

Les morts ont été enregistrés des suites d’une attaque menée par des individus armés non identifiés dans le Nord Bénin. Précisément à Kouabagou, un arrondissement de la commune de Kérou, ce lundi 1er Mai 2023. Selon les informations, 07 corps sans vie été retrouvés après leur départ puis 13 personnes portées disparues.

En conseil des ministres hier mercredi, le gouvernement a annoncé l’ouverture d’une enquête aux fins de situer les responsabilités.

Lire le communiqué

COMMUNIQUÉ DU CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES AU BÉNIN

C’EST AVEC ÉMOTION ET GRANDE CONSTERNATION QUE NOUS AVONS APPRIS LA SURVENUE D’ACTES DE VIOLENCE PERPÉTRÉS PAR UN GROUPE D’INDIVIDUS SANS FOI NI LOI SUR DES POPULATIONS DE CERTAINES LOCALITÉS DE NOTRE PAYS.

LE CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES AU BÉNIN DÉNONCE AVEC LA DERNIÈRE ÉNERGIE CETTE ENTREPRISE IMMONDE, INHUMAINE, SAUVAGE, BARBARE, D’UNE IGNOMINIE À NULLE AUTRE PAREILLE.

LE CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES FÉLICITE LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE, LE PRÉSIDENT PATRICE TALON POUR SA PROMPTITUDE À EXIGER TOUTE LA LUMIÈRE SUR CET ACTE INDIGNE DU GENRE HUMAIN .

LE CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES AU BÉNIN INVITE LES STRUCTURES COMPÉTENTES À L’ÉDUCATION, L’INFORMATION ET LA COMMUNICATION AVEC TOUTES LES COMMUNAUTÉS SUR LES COMPORTEMENTS SÉCURITAIRES CONVENABLES EN PÉRIODE DE MENACES TERRORISTES.

LE CERCLE INVITE LES POPULATIONS À UNE FRANCHE, SINCÈRE ET LOYALE COLLABORATION AVEC LES FORCES DE SÉCURITÉ ET DE DÉFENSE.

LE CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES AU BÉNIN INVITE LE GOUVERNEMENT DU PRÉSIDENT PATRICE TALON À ÉLUCIDER AU PLUTÔT CETTE SITUATION EN CONSIDÉRANT TOUTES LES PISTES Y COMPRIS CELLES POLITIQUES.

C’EST ENSEMBLE QUE LE BÉNIN GAGNERA CETTE GUERRE ASYMÉTRIQUE.

DISTEL AMOUSSOU,

PRÉSIDENT DU CERCLE DE RÉFLEXIONS POUR LA SÉCURISATION DES RÉFORMES AU BÉNIN.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook