Actualité

Bénin : le Maire Nicaise Fagnon interdit toute activité liée aux cryptomonnaies dans sa commune

L’investigateur 20/12/2021 à 17:23

À travers un arrêté communal 2021 n°5F/94/MD-Z/SG/SAG-SA, en date du 15 décembre 2021, la Mairie de Dassa-Zounmè Nicaise Fagnon a interdit toute activité liée aux cryptomonnaies et aux machines à sous à Dassa-Zoumè. Des sanctions sont annoncées contre tout contrevenant à cette mesure.

Le Maire de la commune de Dassa-Zoumè, Nicaise Fagnon ne veut plus d’aucune activité liée aux cryptomonnaies et aux machines à sous sur son territoire. Cette décision s’explique, selon l’autorité Communale, par les recommandations issues de la session ordinaire du Conseil départemental pour le maintien d’ordre et de la nécessité de service.

| Lire aussi : Bénin : 12 personnes interpellées pour exercice illégal en pharmacie

À cet effet, le Maire Nicaisse Kotchami Fagnon précise que le non-respect de la mesure expose tout contrevenant au paiement d’une amende de deux cent mille (200 000) francs CFA :" En cas de violation des présentes dispositions, les matériels utilisés par le contrevenant feront objet de saisie", peut-on lire dans l’arrêté.

| Lire aussi : Bénin : des sanctions pour les étudiants ‘’boxeurs’’ de l’Université d’Abomey-Calavi

Pour veuiller au respect de la mesure, le Maire a mis à contribution les commissaires de la police républicaine, Chefs quartiers et Chefs d’arrondissement.

Rollis Houessou




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer