Actualités

Bénin : sous contrôle judiciaire, Nadine Okoumassoun à nouveau convoquée à la CRIET

L’investigateur 12/12/2023 à 07:24

Les militantes du parti Les Démocrates, Nadine Okoumassoun et Souleymane Faty (miss Démocrate) sont convoquées à la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET) ce mardi 12 décembre.

Lire aussi : [Bénin : le DG de l’OBSSU, Donald Acakpo et 02 personnes sous mandat de dépôt)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-le-DG-de-l-OBSSU-Donald-Acakpo-et-02-personnes-sous-mandat-de-depot&var_mode=calcul]

En effet, les deux militantes du parti Les Démocrates ont été informées par le secrétariat de la Brigade criminelle qu’elles doivent rencontrer le président de la commission d’instruction ce mardi à 09h30. Nadine Okoumassoun a alerté ses followers sur sa page Facebook. "Si je ne revenais pas, sachez qu’une fois encore, une injustice est commise et que j’ai été arrêtée de nouveau", a-t-elle écrit.

Il convient de rappeler que Nadine Okoumassoun et Souleymane Faty avaient été interpellées et placées sous mandat de dépôt le 7 août 2021. La justice leur reproche d’ « appartenir à une organisation qui s’apprêtait à commettre des actes de nature terroriste ». Elles avaient été libérées après avoir passé 16 mois en prison puis placées sous contrôle judiciaire.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook