Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Un peu comme dans l’ancien testament, le camp de l’ancien régime de Boni Yayi n’a tardé à réagir à l’ironie du chef de l’Etat, Patrice Talon qui a évoqué en parabole, les pierres posées au temps du régime du Changement et de la Refondation, lors de sa tournée dans la commune de Toffo
« Nous ne posons pas de pierres. On avait tellement posé de pierres au point où les collines de Dassa sont finies », a déclaré Patrice Talon ce mardi 08 décembre dans la commune de Toffo. Impressionnés par le travail abattu en quatre ans, les proches du chef de l’Etat ne cachent pas leur satisfaction. Encore moins le leader de la mouvance.
Lire aussi : Parakou : 03 Zémidjan arrêtés, déclenche une manifestation des conducteurs de motos |
En effet, en évoquant les pierres posées sous l’ancien régime, Patrice Talon a voulu faire allusion aux Eléphants blancs abandonnés par son prédécesseur et par ricochet, démontrer que sans bruit, son régime est parvenu à réaliser des prouesses.
Mais, c’est sans compter avec le camp d’en face qui par des démonstrations, révèle que le précurseur du Nouveau départ n’a certes pas posé de pierres, mais que sous lui, des maquettes ont remplacé « les pierres »
« QUE PERSONNE NE NOUS TROMPE. POSE DE PIERRES = MAQUETTES », ont écrit des proches de l’ancien président Boni Yayi sur les médias sociaux. Dans la suite, on peut également lire : « Pas de pose de pierres sous la rupture mais plutôt des maquettes à coût de millions ».
Lire aussi : Ghana : la présidence communique quelques résultats provisoires sur le vote |
Et, aux auteurs d’évoquer au passage, des projets comme le Contournement nord Cotonou ; l’Aéroport International de Glo-Djigbé ; le Nouveau Marché de Tokpa délocalisé appelé marché de Gros ; les 20milles logements dont la livraison est prévue au plus tard fin quinquennat, l’Hôpital de Référence de calavi ». Pour conclure, les auteurs estiment que « Les maquettes ont simplement pris la place dès pierres ».
Somme toute cela va de soi puisque chacun des deux camps tire le drap de son côté. Et, c’est de bonne guerre.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.