Actualités
Bénin : le gouvernement dévoile les localités d’implantation des mini-stations

Le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a dévoilé les localités où seront implantées les mini-stations. C’était lors de sa rencontre avec les professionnels des médias, au terme du conseil des ministres.
Dans sa dynamique de formaliser et sécuriser l’activité de distribution d’essence de contrebande, le gouvernement fait connaître les localités où les mini-stations seront implantées.
« Dans l’immédiat, 2000 mini-stations déjà livrées sur au moins 5000 commandées, vont permettre de couvrir en général le grand Nokoué et aussi des Communes où à l’heure actuelle, il n’y a pas de stations-services formelles. Pour rappel, il y a encore quelques Communes qui, du fait de leur position, ont été assez désaffectées par le passé, et il n’y a pas eu d’infrastructures en la matière », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji. A l’en croire, le vœu du gouvernement est de permettre à ces zones ciblées et dans lesquelles le besoin est urgent de bénéficier des premières machines qui seront déployées.
Lire aussi : [Bénin:plus d’une dizaine de blessés dans un accident)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-plus-d-une-dizaine-de-blesses-dans-un-accident&var_mode=calcul]
Ainsi, après l’implantation des mini-stations dans les localités du grand Nokoué et communes désaffectées, l’opération pourra s’étendre sur toute l’étendue du territoire. « Au fur et à mesure que le reste de la commande va arriver, cela va s’étendre à toutes les localités du pays afin qu’à terme, il n’y ait plus de façon structurelle, aucune raison qui justifierait que l’on importe de l’essence de contrebande et qu’il n’y ait plus de localités du Bénin, où l’on se rende sans pouvoir disposer d’une station formelle sur laquelle s’approvisionner en produits pétroliers », a souligné le porte-parole.
Société
-
Bénin : les retombées et les regrets de la rencontre entre Talon et Les Démocrates pour l’opposition
28/11/2023 à 07:45Au bout des discussions qui ont duré environ quatre heures de temps, le président Patrice Talon a donné son accord pour un audit de la liste (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : des cybercriminels arrêtés à sème-Podji,13 ordinateurs saisis
Les éléments du commissariat d’Agblangandan ont épinglé plusieurs cybercriminels ce mercredi (...)
-
Bénin : légères sanctions pour 05 élèves impliqués dans « affaire de sexe »
05 élèves impliqués dans cette affaire de sextape qui a fait grand bruit sur les réseaux (...)
-
Bénin : la suspecte du meurtre de la fillette retrouvée au fond d’un puits à Dogbo rend visite au procureur ce lundi
Une dame a jeté l’enfant de sa coépouse dans un puits de 57 mètres. Le drame s’est déroulé (...)