Football
Bénin : le gouvernement évoque à nouveau le choix d’un sélectionneur pour les Ecureuils
Devant la presse vendredi dernier, le Secrétaire général adjoint, porte-parole du gouvernement Wilfried Léandre Houngbédji en a profité pour évoquer le choix ou non d’un sélectionneur pour les Ecureuils.
L’équipe nationale du Bénin est sans entraîneur depuis le départ du français Michel Dussuyer et tout le monde le sait. Si entre-temps des noms ont été évoqués pour la succession du Canais, il faut dire que rien n’est encore décidé. L’intérimaire Moussa Latoundji avec des résultats quasiment catastrophiques ne pourra guère faire l’affaire. C’est aussi une évidence. Mais en conférence de presse vendredi dernier, Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement est revenu sur le sujet.
| Lire aussi : Bénin : plus de 130 mémoires de soutenance en licence et master rejetés à l’université de Parakou pour plagiat
A l’en croire, « les instances en charge du Sport dans notre pays y travaille, quitte à confirmer celui qui est là ou à prendre un autre. ». Jusqu’à quand cela va-t-il durer ?
On peut à bon droit, se poser cette question d’autant plus que les performances des Ecureuils depuis un moment laissent à désirer et le public sportif fait la moue.
| Lire aussi : Bénin : le concours de recrutement lancé à la douane, voici les pièces à fournir
En effet, placé à la tête des Ecureuils après le départ de Muchel Dussuyer fin novembre 2021, l’intérimaire Moussa Latoundji peine à trouver ses marques. En deux sorties des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, l’ancien attaquant des Dragons de l’Ouémé a connu autant de défaites à la tête de l’équipe nationale. Avec zero point dans leur groupe où il y a le Sénégal, le Rwanda et le Mozambique, les Ecureuils ont semble-t-il, hypothéqué leurs chances de qualification. Récemment des noms comme ceux de Raymond Dommenech, Philippe Troussier et autres ont été évoqué pour prendre la succession de Dussuyer. Sauf que pour le moment rien n’a signalé.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Transfert : un club qualifié pour la ligue des champions décidé à enrôler Ronaldo avant la fin du mercato
A deux semaines de la fin du mercato, l’avenir de Cristiano Ronaldo n’est pas encore scellé. Le (…)
-
Réal Madrid : ce qu’il faut comprendre de la « faute de main » de Karim Benzema
Faute ou pas, l’International Board (Ifab), garant des règles du jeu, avait déjà défini en avril (…)
-
Football : MTN s’offre la 12è édition de ‘’Challenge Entreprises et Institutions’’, pari gagné pour Lydia Ludic
La finale entre les équipes de MTM et la CNSS a été l’ultime rencontre qui a clôturé la 12è (…)