Bénin

Bénin : le ministère des enseignements maternel et primaire reçoit le soutien du PAM

Bénédicte BANKOLE 5/08/2020 à 13:23

Dans le cadre d’un meilleur suivi des cantines scolaires, le Programme Alimentaire Mondial (PAM) a mis un lot de motos et de matériel informatique à la disposition du ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP).

D’un montant global de 30 millions de FCFA, ce lot est composé de 12 motos tout terrain de marque Yamaha plus casques, bottes et imperméables ; de 12 ordinateurs de bureau, 12 imprimantes HP et 12 onduleurs de marque APC Smart.

Lire aussi : Santé-mutation : les syndicats exposent les raisons du boycott des travaux de la commission

Tout ceci pour accompagner l’alimentation scolaire et faire suivre les actions sur le terrain, rapporte La Nation. La cérémonie de remise a eu lieu le jeudi dernier au Ministère des Enseignements maternel et Primaire (MEMP) à Porto-Novo. Selon Guy Adoua, représentant résident du PAM au Bénin, ce don de matériels roulants et informatique vise à faciliter le travail de terrain et de rapportage des responsables des cantines scolaires au niveau départemental et des directions départementales des Enseignements Maternel et Primaire (DDEMP). Il vient ainsi en complément au lot remis en février 2019 au profit de la direction de l’alimentation scolaire. Le but était de renforcer et d’améliorer la qualité de suivi des activités liées aux cantines scolaires dans les écoles bénéficiaires du Programme national de l’alimentation scolaire intégrée au Bénin.

Lire aussi : Côte d’Ivoire  : Hamed Bakayoko dévoile les grands axes de sa vision à la tête de la primature

Pour le ministre des Enseignements Maternel et Primaire Salimane Karimou, cet appui du PAM donnera un coup de pousse aux efforts du gouvernement et renforcera les capacités d’actions et d’interventions des DDEMP. Occasion pour lui d’adresser ses félicitations à l’institution pour ce don indispensable qui devra un tant soit peu alléger la tâche aux acteurs de terrains, engagés dans le suivi des cantines scolaires.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook