Actualité

Bénin : le procureur saisi dans l’affaire bébés et femmes gardés à l’hôpital de Mènontin

L’investigateur 8/05/2023 à 19:39

L’affaire fait grand bruit sur les réseaux sociaux et les médias en parlent également. Il s’agit de quatre femmes ainsi que leurs bébés gardés dans un hôpital au Bénin. En l’occurrence à l’hôpital de zone de Mènontin pour défaut de moyens financiers après accouchement.

Il est vrai, selon la presse que les femmes et leurs bébés ont été libérés mais au regarde du tollé que cette affaire a suscité, le Ministère des Affaires Sociales et de la Microfinance (MASM) s’est saisie de la situation et a dépêché une mission dans ledit hôpital.
Selon un communiqué publié par le MASM , « le Directeur de l’hôpital dit avoir saisi le Procureur de la République pour non-assistance à personne en danger ». Car, selon ses aveux, « …ces femmes n’ont reçu le soutien, ni de leurs parents, ni des auteurs présumés de leurs grossesses ».

Lire aussi : Bénin : le ministre de la justice visé par un recours à la Cour Constitutionnelle

D’après le compte-rendu fait au MASM, « il s’agit effectivement de quatre femmes référées à la maternité de l’hôpital de Mènontin depuis le mois de Mars 2023 et ayant accouché, les unes par césarienne et les autres, par voie basse avec les soins nécessaires ainsi que des produits pharmaceutiques pré et post partum fournis par l’hôpital. »
Amnesty international qui a eu les échos de cette triste nouvelle a alerté et aussi bien les femmes comme leurs bébés ont été libérés et sont désormais libres de leur mouvement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook