Actualités
Bénin : le soutien du député Alladatin "aux Démocrates" sur la question de nomination du chef de file de l'opposition
La nomination d’un nouveau chef de file de l’opposition fait objet de débats depuis un certain temps. Le parti Les Démocrates attend impatiemment la signature du décret par le chef de l’État. Eric Houndété a fait savoir après son audience avec Patrice Talon le lundi 24 avril 2023 que la loi sur le statut de l’opposition a des insuffisances.
S’exprimant sur le sujet au micro de Frissons Radio le mercredi 26 avril 2022, Orden Alladatin a confié que « rien n’est parfait dans la vie parce que c’est les hommes qui travaillent dans la vie ». Il a reconnu qu’« on peut avoir toujours des choses à performer, à améliorer ». L’élu de l’Union Progressiste le Renouveau se réjoui « fortement du fait que les lois que l’on vote surtout ces deux dernières législatures », participent de la popularisation de ses règles.
Lire aussi : Bénin : Les Démocrates votent contre le rapport d’activités du président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou
Le président de la Commission des lois de l’Assemblée nationale estime que certaines personnes parle des lois sans maîtrisées le contenu. « Beaucoup de débats sur des questions que les gens n’appréhendent pas ou bien qu’ils ne lisent même pas la loi », dit-il. Par ailleurs, il a laissé entendre que le poste de Chef de file de l’opposition « est très clair » et « s’impose à tous les autres pouvoirs y compris le président de la République ».
Lire aussi : Les Démocrates : voici la raison de la visite des députés du parti chez Soglo ce mercredi
Orden Alladatin pense qu’il ne faut pas attendre une nomination comme « on aurait nommer un ministre au bon vouloir du Chef de l’Etat » ou « un DG au bon vouloir du ministre ». Il demande que les uns et les autres attendent une nomination comme « l’acte juridique » qui consacre la chose.
Politique
-
Ce que Azannaï pense faire du récépissé pour son parti Restaurer l’Espoir
28/01/2020 à 06:42Politique L’ancien ministre délégué, chargé de la défense nationale a-t-il enfin compris que la "Résistance" sans base légale ne vaut pas la (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Bénin : un opposant contre les propositions de Aïvo comme sortie de crise
Dans sa sortie médiatique à Porto-Novo, ce mardi 16 Février 2021, le constitutionnaliste Joël (…)
-
Moïse Kérékou : une proposition de l’ex-ambassadeur après l’invalidation de sa candidature
Très fâché tout comme certains prétendants dont les candidatures ont été rejetées par la (…)
-
Bénin : des poursuites judiciaires en vue contre le secrétaire général d’un ancien parti politique
A la faveur d’un communiqué rendu public, M. Rustique GUEZO, Président de l’ancien Parti (…)