Actualité

Bénin : les nouvelles du « miraculé » gamin de 5 ans, rescapé de l’incendie de Sèmè-Kraké (photo)

L’investigateur 29/09/2023 à 23:39

Un miracle s’est produit, le samedi 23 septembre 2023, à Sèmè-Kraké. A l’issue de l’incendie d’hydrocarbures, ayant occasionné 36 morts, selon les chiffres officiels, un gamin de 5 ans a été retrouvé vivant, et miraculeusement, sous un corps calciné. Il s’agit d’un fait étonnant compte tenu de l’ampleur de l’incendie. C’est vrai que beaucoup ont douté mais ce vendredi, 29 septembre, à la séance d’échange d’information organisée à l’intention des familles des personnes décédées par le gouvernement, le gamin était présent. Aux côtés de ses parents, il a marqué sa présence et a été pris en photo par les confrères de bip radio.

Les familles des personnes décédées dans l’incendie étaient à la salle de réunion du commissariat de leur localité, ce vendredi 29 septembre 2023. L’objectif était de discuter des procédures médico-légales d’identification des corps avec les ministres de la santé, Benjamin Hounkpatin et son homologue de la Justice, Yvon Détchénou.

Le gamin de 5 ans retrouvé vivant sous un corps calciné dans l’incendie de Sèmè-Kraké

A cette occasion, l’enfant de cinq ans qui a survécu miraculeusement aux flammes, était présent. « Dans le rang des personnes ayant répondu à l’appel, le petit de 5 ans sorti indemne de l’incendie du samedi 23 septembre de l’entrepôt d’essence kpayo. Le gamin était en compagnie de son père et de sa tante maternelle, lors de la procédure devant permettre d’identifier le corps de sa mère, portée disparue depuis le jour du drame », a rapporté Bip Radio. Le jour de l’incendie, la gamin était sur les lieux, en compagnie de sa mère quand le feu s’est déclaré. Malheureusement, sa génitrice ne s’en est pas sortie contrairement à lui.

Pour rappel, au cours de la séance de ce vendredi à Sèmè-kraké, il y a eu des prélèvements dans le rang des proches des victimes pour les tests d’ADN.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook