Actualité

Bénin : les prisonniers graciés par Talon sortent déjà de prison

L’investigateur 17/08/2022 à 08:30

Au Bénin, l’année 2022 est marquée par des surprises en ce qui concerne la grâce présidentielle. Certes 350 prisonniers ont eu ce privilège de la part du président de la République, mais firce est de constater que la liste se fait rare. Pourtant, certains parmi les prisonniers bénéficiaires sortent déjà de prison.

C’est un truisme que d’affirmer que parmi les prisonniers graciés en 2022, certains ont d’ores et déjà recouvré leur liberté. Linvestigateur a appris par le biais d’une source fiable que certains sont sortis pas plus tard qu’hier, de prison. Ayant bénéficié de ce privilège à eux accordé par le président de la République Patrice Talon, et ce, en marge de la célébration du 62è anniversaire de l’accession du Bénin à l’Indépendance, ils ont rempli les formalités d’usage afin de rejoindre leur famille.

| Lire aussi : Grâce présidentielle : 350 prisonniers graciés contre 499 l’année dernière, les conditions pour y accéder

Cette année, faut-il le rappelé, la liste a été entourée de beaucoup de soins. Au point que les attentes ont été longues d’une part, et ceux qui espéraient la sortie deux personnalités proches de l’opposition à savoir : le professeur Joël Aïvo et l’ancienne ministre Rekyat Madougou, sont désabusés d’autres part. La raison, ces deux ne figurent pas sur la liste.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook