Actualité

Bénin : les programmes du jour et la suite de l’édition 2023 du Pèlerinage National de l'Église Catholique

L’investigateur 19/08/2023 à 14:42

La grotte mariale de Dassa-Zoumè accueille avec enthousiasme la 69ème édition du Pèlerinage National de l’Église Catholique au Bénin, un événement sacré qui a débuté ce vendredi 18 Août et se poursuivra jusqu’au 20 Août 2023. Cet événement tant attendu a été inauguré par une messe d’ouverture solennelle présidée par Son Excellence Monseigneur François Gnonhossou, l’ordinaire du lieu.

L’atmosphère vibrante est empreinte d’une forte participation de fidèles, prêtres et religieuses venus de tous horizons pour se rassembler au pied de Notre Dame d’Arigbo.
Ce samedi 19 Août sera une journée marquante, dédiée à la catéchèse publique sous le thème inspirant : "Avec Marie, allons à la rencontre du Christ". Cette catéchèse sera animée par le Père Yves Djegui, qui guidera les participants dans une exploration profonde de leur foi et de leur relation avec Marie, modèle de dévotion.
Le programme inclut également un moment fort de guérison physique et spirituelle, marqué par une messe de guérison prévue à 16h00. Le Père Raoul Mambo, exorciste du diocèse d’Agboville en Côte d’Ivoire, présidera cette eucharistie, offrant aux malades l’opportunité de trouver la paix intérieure ainsi que la santé du corps, de l’âme et de l’esprit.

Lire aussi : [Divers : une femme donne naissance à 9 enfants après 14ans d’attente>https://www.linvestigateur.info/?Divers-une-femme-donne-naissance-a-9-enfants-apres-14ans-d-attente&var_mode=calcul]

Le point culminant de ce pèlerinage sacré sera la messe pontificale du dimanche 20 Août, présidée par Mgr Bernard TOHA, Évêque de Djougou, entouré de tous les Évêques du Bénin. Cette messe, empreinte de solennité et de recueillement, offrira aux participants l’occasion de renouveler leur foi et leur engagement à la suite du Christ .
Nous souhaitons à tous un pèlerinage fructueux, empli de moments de prière, de réflexion et de communion spirituelle. La retransmission en direct sur Radio immaculée, la Radio nationale et la télévision ORTB est également prévue pour permettre à tous ceux qui n’ont pas pu effectuer le déplacement pour diverses raisons de vivre également ces moments de grâce intense, selon la Direction de communication de la Conférence Épiscopale du Bénin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook